Image: © Montibel-lo & Le Bal des Créateurs
Avoir des cheveux avec une couleur éclatante est une excellente façon de changer de look, mais cela demande également un petit entretien régulier pour préserver l’éclat et la brillance de la couleur. Si vous êtes à la recherche de quelques astuces simples pour prolonger la durée de votre couleur de cheveux, voici quelques conseils utiles par notre coloriste Darya.
L’utilisation d’eau froide pour rincer les cheveux après le shampooing permet de refermer les cuticules des cheveux et de fixer les pigments – la brillance sera bien plus visible !
Les cheveux colorés nécessitent un shampooing spécifique qui contient des antioxydants et des filtres UV. Ces ingrédients aident à sceller les pigments dans les cheveux, tout en protégeant la couleur des agressions extérieures. Il est également recommandé d’utiliser des produits sans sulfate, car le sulfate est un agent moussant agressif qui peut décolorer la couleur des cheveux. Évitez également les shampooings antipelliculaires, car ils peuvent également délaver la couleur.
Image: © Montibel-lo & Le Bal des Créateurs
Image: © Montibel-lo & Le Bal des Créateurs
L’utilisation d’eau froide pour rincer les cheveux après le shampooing permet de refermer les cuticules des cheveux et de fixer les pigments – la brillance sera bien plus visible !
Même avec les meilleurs produits, il est important d’espacer les shampooings pour éviter de délaver la couleur. Les shampooings secs peuvent être utilisés pour rafraîchir les cheveux entre les lavages. Je recommande le shampooing sec Fresh.Hair de Kevin Murphy.
L’exposition au soleil peut éclaircir la couleur des cheveux ou / et les rendre ternes. Il est donc recommandé de porter un chapeau ou d’utiliser des produits capillaires contenant des filtres UV, tels que des shampooings, des soins, des sprays ou des crèmes.
Les soins pigmentés (je les ADORE !) peuvent être utilisés à la maison et espacer vos rendez-vous au Bal des Créateurs.
Les soins pigmentés, tels que ceux proposés par Christophe Robin (je les ADORE !), peuvent être utilisés pour rafraîchir la couleur des cheveux à la maison et espacer vos rendez-vous au Bal des Créateurs :). Ces soins contiennent des pigments qui se fixent sur la fibre capillaire pour raviver la couleur et lui donner de l’éclat.
L’utilisation d’appareils chauffants, tels que des sèche-cheveux, des lisseurs ou des fers à boucler, peut également décolorer les cheveux colorés. Il est donc important d’appliquer des produits de protection thermique avant de coiffer les cheveux avec ces appareils.
Prendre soin de sa couleur de cheveux demande un entretien régulier et des produits adaptés. En suivant ces quelques astuces simples, vous pouvez prolonger la durée de votre couleur et conserver un look éclatant bien plus longtemps.
Darya Deyneha est une coiffeuse coloriste du Bal des Créateurs. Elle est connue pour ses balayages et est constamment à la recherche de nouvelles techniques et tendances de coloration pour s'assurer que ses clients sont toujours à la pointe de la mode.
Et actualites
Embarquez dans l'aventure! Sur notre site, nous cultivons l'art d'utiliser des cookies pour enrichir votre navigation. Ces petites douceurs numériques nous aident à façonner une expérience unique, optimisée spécialement pour vous. En poursuivant votre voyage sur notre site, nous considérons que vous appréciez cette initiative et nous vous en remercions. Vivez l'expérience, savourez les cookies!